Dans les Hautes-Pyrénées, à Tibiran-Jaunac, Georges Monlon a créé un carnet de santé sur clé USB.
A Tibiran-Jaunac, Georges Monlon a mis au point un carnet de santé sur clé USB. Le carnet de santé regroupe toutes les informations essentielles sur la santé de son propriétaire depuis sa naissance.
Fini de chercher son carnet de santé
Le carnet de santé est essentiel pour savoir si les vaccins sont bien à jour par exemple. Après une carrière dans l’automobile, Georges Monlon a créé, avec l’aide de Dony Ngoyi, ingénieur informatique, un carnet de santé sur clé USB. Généralement une fois adulte, très peu de personnes le conservent.
Le carnet de santé sur clé USB se nomme Santronix. Il regroupe 38 catégories faciles à utiliser. Il se branche sur tous les PC et n’a pas besoin de connexion Internet. Chaque clé est composée de deux accès : l’un pour les services de secours avec une fiche d’urgence, l’autre que le propriétaire peut remplir lui-même.
Une clé de secours
Grâce à ce carnet, il n’y a plus de soucis pour connaitre le groupe sanguin en cas de transfusion, ou de problèmes liés à des allergies. Il est possible de suivre l’évolution de son diabète ou de voir les imageries médicales. Des liens vers des sites gouvernementaux existent aussi sur la clé.
Ce carnet de santé sera prochainement disponible dans différents points de ventes. Les deux inventeurs ont souhaité qu’il soit vraiment d’utilité publique. Ils ont également créé un carnet de santé électronique pour les animaux.
vous oubliezrn1) que cette solution existe dans la loi depuis 2009 mais que le ministere de la santé les a bloquéesrn2 ) pour que un dossier médical le soit, ce ne peut etre le patient qui le remplit mais des médecins sinon risques sanitaires et déficit de crédibilité.rn3)que des brevets sur ce sujet sont déposés à l INPI et donc que cette commercialisation risque des poursuites pénalesrnleinade2003
logiciel commande sur internet le 24 mars 2014rnlitige ouvert Paypal 12/04/2014rnreçu la clé usb fin avril 2014rnretourne pour mauvais fonctionnementrndepuis plus de nouvelrnsantronix arnaque