Le nombre de pays touchés par le coronavirus semble augmenter. Pour la première fois, un cas a été recensé en Egypte alors que l’épidémie semble s’intensifier depuis quelques semaines.
De plus en plus de cas, et de décès
L'information a été révélée à l’OMS par les autorités sanitaires égyptiennes : un jeune homme de 27 ans a été contaminé par le coronavirus et a été hospitalisé en Egypte. C’est une première depuis l’apparition de la maladie en septembre 2012.
Toutefois, le virus ne serait pas réellement présent sur le sol égyptien. Le jeune homme aurait été contaminé après avoir été en contact avec un oncle saoudien lui-même décédé des suites de la maladie. Celle-ci se serait simplement déclenchée sur le sol égyptien.
Toutefois, l’OMS commence sérieusement à s’inquiéter car, depuis quelques semaines, le nombre de contaminations a augmenté fortement, après une phase calme qui laissait espérer que l’épidémie était quasiment endiguée.
Le nombre de cas a en effet doublé depuis le début de l’année atteignant près de 250 dont au moins 107 décès. Durant la semaine du 28 avril 2014, 26 nouveaux cas ont été signalés en Arabie Saoudite, foyer de l’épidémie et pays le plus touché par la maladie.