L'épidémie de Coronavirus qui touche le Moyen-Orient ne semble pas prête de s'arrêter. Le ministère de la Santé du royaume a annoncé que 5 nouveaux cas avaient été enregistrés de même que 3 nouveaux décès.
3 décès en hôpital liés au coronavirus
Les 3 nouveaux décès liés aux conséquences de la contamination par le coronavirus sont survenus à divers endroits du pays et concernent deux saoudiens et un expatrié. Un Saoudien de 74 ans est mort à Médine dans l'ouest du pays de même que la personne d'origine étrangère qui travaillait dans le secteur de la santé et qui était âgée de 56 ans.
Le troisième décès est survenu à Ryad. Ce Saoudien de 54 ans souffrait de maladies chroniques comme nombre des personnes infectées par le virus. Dans le pays, ce sont désormais 47 décès qui ont été enregistrés.
5 nouveaux cas de MERS-CoV
Le ministère de la Santé a également fait état de 5 nouveaux cas de contamination liés notamment au contact avec un malade. A Hafr Al-Baten, un jeune de 18 ans et une fillette de 3 ans ont été contaminés par le virus.
Les autres cas concernent des Saoudiennes qui ont été soit en contact avec un malade soit qui souffraient de maladies chroniques. 3 au total ce qui porte à 96 le nombre de cas enregistrés depuis un an.