L'Arabie Saoudite vient de communiquer qu'une nouvelle victime du virus coronavirus a été enregistrée dans le pays, portant à 42 le nombre de décès sur son territoire. L'épidémie continue donc de faire des ravages.
Un nouveau décès à cause du Coronavirus en Arabie Saoudite
L'épidémie de MERS-Cov (Middle East Respiratory Syndrome – Coronavirus) vient de faire une nouvelle victime : un Saoudien de 28 ans qui est décédé àç la suite de l'infection pulmonaire grave due au coronavirus. Le décès est survenu à Hafr Al-Baten, au nord-est du royaume.
L'Arabie Saoudite est le pays le plus touché et est le foyer de l'épidémie avec désormais 42 morts. Les autorités sanitaires saoudiennes ont aussi communiqué qu'un nouveau cas a été diagnostiqué.
Un homme de 55 ans habitant dans la ville de Médine a été pris en charge par les autorités de santé. Les tests ont révélé qu'il a été contaminé par le MERS-CoV. Cette personne souffre d'une insuffisance rénale ce qui a pu faciliter la contamination.
Le nombre de victimes du coronavirus dans le monde s'établit à 48 tandis que 95 personnes ont été contaminées sur la planète.