Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) a fait deux nouvelles victimes dans la péninsule arabique : un bébé de deux ans et un homme de 53 ans. Depuis le début du mois, 4 personnes ont succombé à la maladie soit 38 patients en tout depuis le début de l'épidémie.
Deux nouveaux malades décèdent du Coronavirus
Le ministère de la Santé saoudien a annoncé que le nouveau virus de la famille des Coronavirus avait fait deux morts en fin de semaine dernière ; un petit garçon de deux ans, à Djeddah et un cinquantenaire, décédé en province orientale.
Le 3 juillet dernier, le ministère avait déjà annoncé la mort de deux nouvelles personnes contaminées par le virus. Le royaume déplore donc sa 38e victime depuis le début de la pandémie.
65 cas recensés
Le ministère de la Santé du pays a déclaré il y a quelque jours que trois patients supplémentaires avaient été contaminés par le virus mais qu'ils étaient en voie de rétablissement.
Dans la seule Arabie Saoudite, 65 cas auront été recensés au total. Un bilan particulièrement alarmant à quelques semaines du pèlerinage à la Mecque où des millions de fidèles se rassembleront sur la péninsule.