Un homme vient d’être écroué, aujourd’hui, après s’être fait passer pour un médecin pendant toute une journée aux urgences des hôpitaux de Chartres.
Une journée aux urgences pour un faux médecin
En début de semaine, un médecin se présente aux hôpitaux de Chartres afin de proposer sa candidature pour y travailler. Il indique que son dossier d’inscription à l’Ordre des médecins est en cours de traitement.
N’éveillant pas les soupçons, il est alors appelé mercredi pour venir renforcer l’équipe des urgences en participant à une journée d’immersion, accompagné par d’autres médecins.
Au contact des patients, son comportement semble étrange aux médecins qui l’accompagnent mais aussi au chef de service. Ils demandent alors une enquête interne qui permettra de comprendre rapidement la supercherie.
Le faux médecin avait usurpé l’identité d’un vrai médecin
L’équipe des hôpitaux de Chartres se rend compte alors que ce médecin a usurpé l’identité d’un véritable médecin, en vacances au moment des faits. L’homme n’a donc fait aucune étude de médecine et n’est pas inscrit à l’Ordre des médecins.
L’hôpital fait donc appel à la police. En effet, les faits qui lui sont reprochés sont très graves. Jeudi, l’homme de 33 ans est alors arrêté et mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation de titre et d'identité et escroquerie. Il a donc été placé en détention provisoire pour le moment.
Aujourd’hui, il semble que cette affaire puisse aller encore plus loin. L’homme pourrait, en effet, être coupable d’avoir obtenu des médicaments auprès de pharmaciens et des montures auprès d’opticiens en utilisant la même supercherie.