La troisième édition de l'unique congrès international portant sur les médias sociaux dans le domaine de la santé, se tiendra les 6 et 7 juin 2013 à la Cité Universitaire de Paris. Il sera question de l’impact des dernières technologies sur la relation patient-médecin, l’industrie, le secteur public.
A l'occasion de la conférence annuelle sur la e-santé donnée à Paris vous pourrez rencontrer plus de 400 acteurs du Web 2.0 et des médias sociaux dans le domaine de la santé et de la médecine. « Doctors 2.0 and you » s'adresse à ceux qui produisent des e-services pour les médecins, ou en bénéficient.
Denise Silber, la présidente de Basil Strategies qui l'organise « Doctors 2.0 & You », présente ainsi l'événement : « Il est temps de parler du digital au présent. Nos participants, de toutes les parties prenantes de la Santé, recherchent des enseignements concrets. Doctors 2.0 & You présentera les bonnes pratiques, les expériences, les données de recherche sur les médias sociaux et applis dans de nombreuses pathologies. »
Au programme cette année, la santé 2.0 appliquée à 17 maladies au premier rang desquelles le Diabète et le Cancer. Seront présentés plus de 90 exemples concrets associant une maladie et un outil web dit de dernière génération (Web 2.0).
Autres sujets prévus : témoignages de médecins 2.0 et de e-patients, attentes des internautes santé, pharma marketing digital, nouveaux usages de la vidéo, Hôpitaux et médias sociaux, Cancer 2.0, communautés professionnelles en France, m-santé, Serious Games, etc.
Par ailleurs, des études exclusives sur les médias sociaux seront présentées aux participants en avant première. Comme les deux années précédentes, aura lieu le concours des start-up en santé digitale avec en 2013 six entreprises françaises et huit internationales retenues.
« Les réseaux sociaux ont changé et vont changer le futur de la médecine. La révolution est en marche. Cette conférence est une belle initiative et apporte des échanges bien utiles. », conclu Franck Chauvin de l'Institut de Cancérologie de la Loire.