LaSantéPublique.fr

Sanofi veut racheter Actelion pour 30 milliards de dollars !

Rédigé par La Rédaction | Le 17 décembre 2016 à 09:00
Sanofi Actelion rachat bourse

Sanofi est-il prêt à tout pour s’offrir le laboratoire suisse Actelion ? C’est ce que laissent penser les négociations au vu du prix faramineux proposé par l’entreprise française !

Actelion, un laboratoire à forte croissance

Actelion est un laboratoire suisse qui, selon ses propres termes, est spécialisé dans : « La découverte, le développement et la commercialisation de traitements innovants répondant aux problèmes médicaux non satisfaits ». Née en 2000, la réputation de cette entreprise est déjà toute faite grâce à son essor important et sa croissance rapide.

C’est probablement cette belle réussite qui donne des envies à Sanofi qui souhaite racheter Actelion à n’importe quel prix apparemment...

Sanofi prêt à débourser 30 milliards de dollars

Sanofi vient, en effet, de proposer le rachat d’Actelion pour la modique somme de 30 milliards de dollars. Ainsi, l’entreprise serait prête à payer pas moins de 275 dollars par titre. Difficile de refuser de telles conditions pour les dirigeants d’Actelion. Les négociations en cours devraient donc aboutir dans quelques jours.

L’annonce de ce rachat a déjà eu des conséquences pour Actelion et Sanofi. D’un côté, l’action d’Actelion a connu une hausse de 10 % alors que celle de Sanofi a reculé de 2,1 %. Phénomène qui n’a pas l’air d’inquiéter Sanofi qui se prépare ainsi à renforcer considérablement ses positions dans le domaine de la recherche et des traitements concernant les maladies rares.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire