La ville de Limoilou de la ville de Québec, aurait interpellé le directeur de la santé publique au regard de sa contamination environnementale.
La direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP) surveillerait la qualité de l’air à Limoilou à partir des données environnementales générées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).
Tous les signalements formulés par la population résidant sur le territoire seront pris en compte. La pertinence des signalements faites, le directeur de régional de santé publique a entamé un processus d’analyse conduisant à la formulation de recommandations.
Une analyse globale de la situation a donc été effectuée par la DRSP au cours de ces deux dernières années après avoir antérieurement été étudiée par la MDDEFP.
La DRSP consultant tous les partenaires concernés par ce dossier, analyse et prend actuellement connaissance de l’ensemble des études pertinentes disponibles. La DRSP produira ensuite dans les prochains mois à venir un avis de santé publique, cependant d’ici le dépôt de cet avis la DRSP n’exprimera aucun commentaires.