Le Hub Challenge 2018, organisé par le groupe de services en technologies de l’information et de la communication Hub One pour mobiliser ses équipes autour d’un événement sportif et d’une cause solidaire, a permis de collecter plus de 5’000 euros destinés à financer un fauteuil roulant tout-terrain, conçu pour la pratique du sport et de la course.
L’édition 2018 du Hub Challenge, baptisée « Ultra Hub Tour », s’est tenue du 21 au 29 juillet dans les Alpes. Au programme, pour les 14 collaborateurs de Hub One ayant relevé le défi, 172 kilomètres parcourus en 7 jours autour du massif du Mont-Blanc, et l’ascension de 11 cols de montagne pour un dénivelé positif cumulé de 9’215 mètres.
Au cours des 57 heures de randonnées, les participants ont récolté plus de 5’000 euros grâce à un dispositif solidaire qui prévoyait un euro récolté par participant et par kilomètre marché, mais également tous les 100 mètres de dénivelé positif grimpé. Les participants ont pu arrondir leur cagnotte en ramassant plus de 16 kilos de détritus retrouvés dans la montagne.
Cette somme sera destinée à financer une joëlette, un fauteuil tout terrain mono-roue conçu pour la course et la randonnée, pour l’association Team Rederien, une équipe de course à pied qui s’est constituée autour d’un jeune homme atteint de myopathie, Louis Guillas, pour lui permettre de prendre part à des courses en joëlette avec une dizaine d’amis.
Tous les ans, le groupe Hub One, spécialisé dans l’Internet mobile en environnement professionnel, propose à ses 500 collaborateurs la possibilité de se joindre au Hub Challenge, un défi sportif qui a toujours une ambition solidaire en même temps qu’un objectif de « team building » pour les collaborateurs du groupe.
« Nous avons pensé l’Ultra Hub Tour à la fois comme un défi sportif mais aussi comme un challenge permettant d’encourager l’introspection et le dépassement de soi dans des paysages superbes, le tout dans un esprit solidaire et en total respect avec l’environnement. Hub One offre chaque année à ses collaborateurs la possibilité de se challenger et de vivre des moments inoubliables, et nous sommes particulièrement fiers d’être à l’initiative de projets tels que celui-ci et ainsi de partager notre passion », a indiqué Jean-Félix Chevassu, l’un des porteurs du projet et directeur Business support chez l’opérateur Télécom.