LaSantéPublique.fr

Sécurité alimentaire

Nash stéatose hépatique non alcoolique The Nash Education Program

Maladie de Nash : une épidémie silencieuse qui inquiète les professionnels de la santé

La maladie de Nash, qui touche le foie, fait de plus en plus de ravage en France. Pour sensibiliser les médecins et le grand public, une nouvelle fondation vient de s’ouvrir : The Nash Education Program.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Systèmes d’information nutritionnelle SIN Anses

Systèmes d’information nutritionnelle : l’Anses rend un avis défavorable

L’Anses vient de donner un avis défavorable aux systèmes d’information nutritionnelle testés actuellement dans des grandes surfaces. Ces derniers ne seraient pas pertinents pour aider les Français à changer leurs mauvaises habitudes alimentaires.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

E171 dioxyde de titane additif alimentaire E171 nanoparticules

Dioxyde de titane : l’E171, un nouveau danger dans nos assiettes ?

L’Inra a procédé à une étude concernant le dioxyde de titane, plus connu sous le nom d’E171, additif très utilisé par l’industrie alimentaire et cosmétique. Les conclusions sont plutôt alarmantes et nécessitent...

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Noël repas de fête digestion difficile mal de ventre

Des produits naturels pour éviter les lendemains de fête difficiles

C’est Noël ! Et ce soir, vous allez probablement participer à un repas festif en famille. Alcools, aliments gras et sucrés seront de la partie et vous causeront peut-être quelques désagréments demain au réveil....

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Aspartame sucre diabète phénylalanine

Et si l’aspartame faisait grossir ?

Une nouvelle étude sur l’aspartame tendrait à prouver que cet édulcorant artificiel fait grossir et augmente les risques de développer certaines maladies chroniques, comme le diabète.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Le site lasantepublique.fr, spécialisé dans l’actualité  de la santé publique, et son équipe de rédacteurs, experts en matière de sécurité alimentaire, partagent au gré des articles leurs connaissances pour éclairer les lecteurs et garantir la santé et les intérêts du consommateur.

Très alertes sur les questions liées à l’industrie alimentaire notamment les nouvelles normes en vigueur, les spécialistes de lasantepublique.fr se penchent sur les législations nationales et étrangères de contrôle réglementant l’hygiène des produits alimentaires en vue d’en informer les lecteurs.

Très au faîte des précédents scandales alimentaires et de ceux faisant l’actualité, les rédacteurs s’évertuent à traiter de ces crises avec minutie et suivent, dans un souci d’exactitude, les enquêtes les succédant : crise de la vache folle, scandale de la dioxine, bactérie E. Coli, organismes génétiquement modifiés et plus récemment, viande de cheval substituée à la viande de bœuf ou vente de steaks avariés, les lecteurs de lasantepublique.fr auront connaissance de toutes les étapes de la chaîne de production à la distribution : de l’élevage, au traitement des denrées en passant par sa commercialisation et sa présence dans les grandes surfaces, les internautes n’ignoreront rien des risques qu’ils encourent en cas de contamination et reconnaîtront les étiquetages correspondant au produit alimentaire conseillé ou déconseillé.

Le site de lasantepublique.fr, c’est la source d’informations qui permet  aux lecteurs d’user de leur esprit critique et de se faire une idée précise des enjeux propres à cette industrie.