L'ONG turque CANSUYU ainsi que l'association malienne pour la culture et la solidarité AMCS est venue en aide aux popualtions déplacées Nord-Mali et a apporté une aide composée de riz, sucre, pattes alimentaires et de l'huile aux familles déplacées maliennes qui en ont le plus besoin.
La distribution s'est déroulée le 29 avril en compagnie du président du HCI, Mahamoud Dicko, conseiller de l'ambassade de la Turquie au Mali et autres invités de marque.
Il s'agit d'une première étape pour l'ONG qui prévoit plusieurs autres actions humanitaires et d'assistance. 450 familles de Bamako pourront bénéficier de cette aide ainsi que les régions voisines. Les familles maliennes bénéficieront de 30 kg de riz, 10kg de sucre, 3 paquets de spaghetti et de 5 litres d'huile. Présidente de l'association AMCS, Mme Houdou Koné a élaboré un discours de remerciements destiné à l'ONG Turque CANSUYU pour son dévouement envers les familles déplacées.
«Ce don est un apport très important pour les populations et les autres zones qui vont en bénéficier. Je vous informe que ce soutien est arrivé grâce l’ambassadeur de Turquie qui a demandé aux ONG turques de venir en aide aux populations déplacées». Selon le représentant de l'ONG CANSUYU, Mesut Ceylan l'action serait à renouveller.