LaSantéPublique.fr

Des produits naturels pour éviter les lendemains de fête difficiles

Rédigé par La Rédaction | Le 24 décembre 2016 à 17:00
Noël repas de fête digestion difficile mal de ventre

C’est Noël ! Et ce soir, vous allez probablement participer à un repas festif en famille. Alcools, aliments gras et sucrés seront de la partie et vous causeront peut-être quelques désagréments demain au réveil. Alors, comment éviter ces problèmes digestifs grâce à quelques produits naturels ?

La modération est de mise

Le premier conseil pour éviter d’être barbouillé le lendemain des fêtes de Noël est de se modérer lors du dîner. Vous allez vous retrouver devant des mets qui vont vous faire envie et il n’est pas question de vous priver. Mais vous pouvez tout goûter en petites quantités. Cela vous permettra de jouir des bons plats de vos hôtes sans que cela soit une épreuve difficile à vivre pour votre estomac.

Côté alcool, il est aussi recommandé de boire avec modération et de régulièrement consommer de l’eau. Ainsi, vous étanchez votre soif, vous buvez moins d’alcool et vous diminuez les risques de l’effet « gueule de bois » le lendemain matin.

Des produits naturels pour faire du bien à son estomac

Si vous n’avez pas réussi à être sage lors du réveillon, vous risquez de vous retrouver malade le lendemain. Quelques aliments et produits naturels peuvent donc vous aider en faisant du bien à votre estomac. C’est le cas, par exemple, du miel, du bicarbonate de soude, du charbon végétal ou du romarin, de la camomille, du fenouil et du gingembre. Ils ont tous une action bienfaitrice sur l’estomac et le système digestif.

Une ou deux cuillerées de miel vont tapisser votre estomac et l’aider à digérer plus facilement les aliments gras de la veille. Dilué dans un verre d’eau, le bicarbonate de soude va éviter les brûlures d’estomac et les ballonnements en diminuant l’acidité gastrique. De son côté, le charbon végétal, sous forme de gélule, élimine les toxines et régule la digestion. Enfin, une petite tisane de romarin, camomille, fenouil et gingembre est efficace pour assainir le système digestif, faciliter la digestion, lutter contre les ballonnements et agir comme un diurétique.

Vous voilà paré pour un lendemain de fête plus facile qui vous permettra de profiter au maximum de votre soirée de Noël.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire