On les savait nocifs, les fast food n'ont pas de chance auprès des spécialistes, il sont jugés mauvais pour beaucoup de choses et une nouvelle étude vient confirmer la chose chez les enfants.
En effet, les hamburgers, aliment phare des fast food est au cœur d'un nouveau scandale : Deux chercheurs ont publié une étude en démontrant que les hamburgers sont nuisibles à la réussite scolaire.
Kelly Purtell, professeur de sciences humaines à l'Université d'État de l'Ohio, et Elizabeth Gershoff, de l'Université du Texas à Austin ont prouvé que les enfants d'environ 10 ans qui mangeaient trop ce type d'aliment réalisent jusqu’à moins 20 % de progrès à l'école.
Les deux chercheuses montrent donc que la nourriture dite rapide ne contient pas assez de nutriments essentiels et n'aident pas du tout le développement cognitif chez l'enfant. En effet, les régimes riches en sucres et en graisses ne favorisent pas du tout la mémoire immédiate.
Les chercheuses ont donc soumis 11 740 élèves à des tests, des questionnaires et ont noté leurs habitudes alimentaires et leurs réussite scolaire. Les gros consommateurs de fast food sont 20% moins bons que les autres.