LaSantéPublique.fr

Urgence sanitaire

ANSM Neostem serum Neostem pocket lift

L’ANSM retire du marché des produits antirides

L'Agence nationale de sécurité du médicament vient d’interdire la vente des produits Neostem serum et Neostem pocket lift, car ils contiennent des substances pouvant être potentiellement dangereuses pour la santé.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

AVC accidents vasculaires cérébraux décès femme

AVC : première cause de mortalité chez les femmes

Santé Publique France vient de publier une nouvelle étude indiquant que les AVC sont la première cause de mortalité chez les femmes.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Épidémie de grippe mortalité grippe décès virus grippe Santé Publique France

Fin de l’épidémie de grippe : un nombre de décès en forte croissance

Les prévisions indiquaient que l’épidémie de grippe serait particulièrement virulente cette année. Aujourd’hui, Santé Publique France annonce des chiffres montrant que le nombre de décès a été particulièrement important.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Journée mondiale contre le cancer cancer tumeur

Journée mondiale contre le cancer : un autre regard sur la maladie

Aujourd’hui, 04 février 2017, se déroule la journée mondiale contre le cancer. Un moment dédié aux malades, mais aussi à la recherche et aux actions de sensibilisation.

0 commentaire(s) | Lire la suite >>

Grippe épidémie de grippe saturation hôpitaux urgences débordées grippe

Grippe : les services des urgences débordés

La grippe qui sévit actuellement sur toute la France est la cause d’une véritable crise dans les hôpitaux. En effet, les services des urgences sont saturés.

1 commentaire(s) | Lire la suite >>

La rédaction du site lasantepublique.fr est particulièrement attentive aux informations qui concernent les urgences sanitaires, qu’elles soient naturelles ou provoquées. L’importance de la réaction des autorités et l’accès, pour les particuliers, aux informations cruciales dans des cas extrêmes peut changer complètement l’évolution d’un de ces types d’urgences. 
 

Le Département des Urgences Sanitaires (DUS) doit gérer les alertes sanitaires dans toute la France et prévoir une réponse adaptée à la situation en créant une cellule de crise et en organisant les opérations. Si certains plans d’urgence peuvent être déclenchées à l’avance, comme c’est le cas pour le plan canicule déclenché quasiment chaque été pour la protection des personnes âgées, certaines sont imprévisibles et beaucoup plus dangereuses. Les urgences sanitaires ont donc des plans d’action en cas d’attaque terroriste via des armes bactériologiques ou biochimiques. 
 

La catégorie Urgence Sanitaire du site lasantepublique.fr présente donc toute les informations qui ont trait à ce sujet, que ce soit de véritables alertes, suivies au fur et à mesure des informations, ou des nouvelles mesures prises par le ministère de la Santé. 
 

Nouvelles formes de lutte, d’organisation des secours, nouvelles nominations ou réorganisation des priorités, nouveaux plans d’action, toutes ces informations seront disponibles pour les lecteurs de lasantepublique.fr afin qu’ils soient au courant de toutes les nouveautés sur ce sujet sensible qui peut les concerner directement. 
 

Les déclarations officielles des ministères concernés et les conseils en cas de crise seront tous relayés pour que les situations dangereuses puissent être appréhendées de la meilleure manière qui soit. Les procédures et les protocoles de santé seront disponibles dans une version complète mais simple afin qu’ils soient accessibles à toute personne nécessitant ou désirant les connaître.