LaSantéPublique.fr

Du lait en poudre trafiqué importé de Suisse et trafiqué en Chine

Rédigé par Laure Mélande | Le 30 mars 2013 à 08:29
lait en poudre Chine date de péremption arrestation

Jeudi 28 mars dernier, un responsable d’une entreprise chinoise en collaboration avec la société suisse d’agroalimentation Hero a été arrêté, accusé d’avoir exporté en Suisse du lait en poudre pour bébé périmé.

Selon une grande chaîne d’information chinoise, CCTV, un des hauts responsables d’une société chinoise achetait du lait en poudre pour bébé au groupe suisse Hero a été arrêté par les autorités chinoises après la découverte de plusieurs boîtes de lait en poudre dans lesquelles s’y trouvait du lait périmé.

La société, Xile Lier, est accusée d’avoir sciemment mélangé du lait en poudre importé de Suisse avec du lait périmé mais également d’avoir changé les dates de péremption écrites sur les boîtes et d’avoir vendu du lait destiné à des enfants comme du lait pour nourrissons.

Si l’entreprise en est arrivée là, c’est en partie pour répondre à une demande de plus en plus accrue des consommateurs chinois pour du lait en poudre. En effet, depuis le scandale de la mélamine en 2008, qui a provoqué 6 morts d’enfants et 300 000 maladies chroniques, la population chinoise n’a plus vraiment confiance en son lait et préfère consommer étranger.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire