LaSantéPublique.fr

Limoilou la ville contaminée

Rédigé par Olivia Viernes | Le 20 février 2013 à 10:24
Limoilou Québec DRSP MDDEFP

La ville de Limoilou de la ville de Québec, aurait interpellé le directeur de la santé publique au regard de sa contamination environnementale.

La direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP)  surveillerait la qualité de l’air à Limoilou à partir des données environnementales générées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).


Tous les signalements formulés par la  population résidant sur le territoire seront pris en compte. La pertinence des signalements faites, le directeur de régional de santé publique a entamé  un processus d’analyse conduisant à la formulation de recommandations.

Une  analyse globale  de la situation a donc été effectuée par la DRSP au  cours de ces deux dernières années après avoir antérieurement été étudiée par la MDDEFP.

La DRSP consultant tous les partenaires concernés par ce dossier, analyse et prend actuellement connaissance de l’ensemble des études pertinentes disponibles. La DRSP produira ensuite dans les prochains mois  à venir un  avis de santé publique, cependant d’ici le dépôt de cet avis la DRSP n’exprimera aucun commentaires.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire