LaSantéPublique.fr

Au Mozambique une mission humanitaire taïwanaise aide les réfugiés

Rédigé par Olivia Viernes | Le 18 février 2013 à 14:32
Mozambique Taiwan réfugiés Afrique

Root Medical Peace Corps, une ONG taïwanaise a embarqué son équipe au Mozambique le 14 février dernier pour une mission humanitaire d’une durée de deux semaines.

L’objectif étant de porter secours à la population du Mozambique fuyant les pluies torrentielles et les inondations qui faisaient rage en Afrique australe.

Les caprices du temps auront fait plusieurs dizaines de décès. Selon le chef de la mission Liu-Chi-chun 35 bénévoles taïwanais sortants de professions médicales seraient entrés au Mozambique par la route depuis l’Afrique du Sud. Les routes du centre du pays sont restées couvertes par les eaux.

100 000 personnes avaient déjà fui les intempéries et les risques d’épidémies augmentent. L’Organisation des Nations unies avait déjà recensé près de 150 000 réfugiés dans le pays, incluant des personnes séjournant de longue date dans les camps.

Il est à noter que chaque année au nouvel an lunaire la mission humanitaire Root Medical Peace Corps élabore une mission humanitaire dans un pays africain. En 2012, les équipes de Root Medical avaient apporté gratuitement des soins aux populations de Madagascar.
 

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire