LaSantéPublique.fr

L’établissement français du sang lance un appel urgent aux dons de sang

Rédigé par La Rédaction | Le 14 janvier 2017 à 10:00
Dons de sang établissement français du sang EFS

En ce début d’année, les stocks de sang sont au plus bas. L’établissement français du sang lance donc un appel aux dons pour renouveler rapidement les réserves.

Des dons de sang urgents !

L’établissement français du sang (EFS) lance une campagne de mobilisation afin de récolter un maximum de nouveaux dons de sang. En effet, en ce début d’année, les réserves sont au plus bas. Le manque de sang concerne essentiellement trois groupes O-, A- et B-, dont les stocks sont considérés comme critiques.

Pour assurer l’aide aux patients et aux victimes d’accidents qui ont besoin de sang, il faut que l’EFS collecte 10 000 dons par jour. L’objectif n’est pas atteint et de loin. De plus, les réserves de sang qui ont des durées de vie limitées nécessitent un renouvellement régulier et constant.

Une campagne pour inciter aux dons de sang

Le 09 janvier, l’EFS a donc lancé une campagne de sensibilisation pour inciter le grand public à venir faire des dons de sang. Journaux, radios et télévisions se font l’écho des publicités de l’établissement français du sang. Un spot vidéo est d’ailleurs visible par tous.

Cette campagne permet à l’EFS de : « tirer la sonnette d’alarme pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de donner son sang, maintenant ».

Donner son sang, où et quand ?

Pour permettre au public de savoir où et quand faire un don de sang, l’EFS a mis en ligne une cartographie des collectes. Il suffit d’y indiquer le lieu, la période de disponibilité et le type de don pour trouver la zone de collecte la plus proche de chez vous.

Alors, comme l’indique le slogan de l’EFS : « Partagez votre pouvoir, donnez votre sang » en répondant à cet appel urgent.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire