LaSantéPublique.fr

Du sport pour le Rwanda

Rédigé par Olivia Viernes | Le 11 mars 2013 à 14:54
Rwanda mission étudiant concours

Développer le sport au Rwanda, c’est le projet de deux étudiants angevins en finale d’un trophée humanitaire, les gagnants auront la possibilité de partir au Rwanda concrétiser leur projet.

Qualifiés pour la finale, les deux étudiants se rendront à Paris le 23 mars prochain afin d’y présenter leur projet sportif pour le Rwanda et peut-être remporter la victoire. La compétition récompense l’engagement solidaire dans l’enseignement supérieur.

Thomas Niord 22 ans et Mélodie Paillat  21 ans, sont élèves dans un institut de formation sportive d’Angers (IFEPSA) dans le Maine-et-Loire. Sélectionnés sur plus de 120 missions humanitaires en compétition,  il s’agirait d’une véritable surprise pour le jeune compétiteur Thomas Niord. La mission humanitaire Solidarité internationale à Gahanga favoriserait la pratique du sport et permettrait de développer des infrastructures au Rwanda.

Fruit de l’imagination du Secours populaire et de l’Association nationale des étudiants en Staps et datant de 2012, le projet est désormais susceptible de faire voyager les deux élèves.  Huit autres membres du projet seraient également du voyage et s’envoleraient donc pour l’Afrique de l’Est.

L’objectif ? Partager leurs connaissances sportives, « l'année dernière, on a notamment restauré le terrain de foot et encadré les cours de sport dans deux écoles », a déclaré Thomas Niord. Il est sans rappeler que le projet a été e partie subventionné et accompagné par l’ifepsa ainsi que plusieurs partenaires locaux.

En attendant le grand gagnant du concours, les huit autres membres du même projet auraient également obtenu un soutien de leur côté « C’est un vrai projet national et ça pourrait également faire la différence face aux 22 autres finalistes des Trophées solidaires qui aura lieu le 23 mars prochain.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire