LaSantéPublique.fr

Des dentistes marocains de retour de Gaza

Rédigé par Olivia Viernes | Le 11 mars 2013 à 14:42
dentiste gaza marocain palestinien

26 chirurgiens-dentistes et spécialistes de la médecine dentaire ont regagné dimanche dernier le Maroc après avoir participé à une mission humanitaire de solidarité avec les Palestiniens.

Les dentistes marocains étant à l’unanimité des bénévoles se sont retrouvés dans la bande de Gaza. Les chirurgiens-dentistes feraient de l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), ils auraient fourni aux  Ghazaouis une palette de soins pour les dents ainsi que des services allant de la parodontologie à l’odontologie conservatrice.

Leur mission aura durée dix jours, dix jours où aura été installé un cabinet dentaire à l’hôpital d’El Zahraa (Rafah), une distribution de médicaments, des aides humanitaires, béquilles, chaises roulantes… La mission se sera accompagnée d’une campagne de sensibilisation et de prévention visant à lutter contre les maladies buccodentaires.

Les membres de la délégation ont été reçus par plusieurs hauts responsables et dirigeants palestiniens se disant fiers d’avoir accompli leur mission humanitaire et soulager les souffrances de centaines de palestiniens. L’accueil aurait été à la hauteur, en effet la délégation serait arrivée à l’aéroport international de Mohamed V, par le président de l’AMSLP, Mohamed Benjelloun Andaloussi, l’ambassadeur de l’Etat de l’Etat de Palestine au Maroc et autres sympathisants de la cause palestinienne. Un  diplomate palestinien aurait exprimé la gratitude du peuple palestinien pour l’appui infaillible et inconditionnel apporté par le Maroc, soutenant les palestiniens dans toutes ses épreuves.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire