LaSantéPublique.fr

L’industrie pharmaceutique indienne espère une réforme pour l’investissement en Indonésie

Rédigé par Éric Marchand | Le 28 mars 2013 à 09:52
Inde Indonésie industrie pharmaceutique réglementation

L’Inde est un des nouveaux foyers de développement de l’industrie pharmaceutique qui a vu apparaître, ces dernières années, des compagnies capables de produire des génériques de qualité à des prix compétitifs. Ces compagnies espèrent pouvoir rapidement investir en Indonésie.

Actuellement, le cadre réglementaire pour les investissements dans ce secteur en Indonésie empêche l’industrie pharmaceutique indienne d’investir dans le pays. Une situation qui pourrait changer dans pas longtemps avec le début de la couverture sociale dans le pays.

L’ambassadeur indien Gurjit Singh s’est dit optimiste lors d’un salon de l’industrie pharmaceutique auquel ont participé une quarantaine de PME indiennes du secteur. Selon lui, les nouvelles règles permettront « de répondre à la demande croissante de médicaments à des prix compétitif ».

Cette demande, qui devrait croître encore lors de l’adoption de la couverture sociale dans le pays, se remarque dans les exportations de médicaments entre l’Inde et l’Indonésie. Elles sont passées de 44 millions de dollars en 2008-2009 à 75 millions de dollars en 2011-2012.

Un marché qui pèse peu sur l’ensemble de l’industrie pharmaceutique indienne estimée globalement à près de 25 milliards de dollars mais dont l’importance devrait rapidement augmenter.

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire